
Catherine LEROUX - Naturopathe
Qu'est-ce que le drainage des acides et des métaux lourds ?
Le principe est simple et sans aucun danger : deux électrodes - une de polarité positive (anode) et l’autre de polarité négative (cathode) - baignent dans la solution saline qui devient alors une extension de l’eau du corps. Il faut se rappeler que nous sommes essentiellement composés d’eau, c’est donc les 60 % d’eau de notre corps (ou plus selon l’âge et le sexe) qui conduisent ce courant électrique dans tout l’organisme. Notre corps produit des réactions, c’est le principe de l’électrolyse, et les 2 000 pores situés sous le pied permettent d'éliminer. Les fonctions métaboliques s’en trouvent renforcées.
Appareil professionnel de bain de pieds, le Spa Détox Expert, par un effet d’électrolyse, aide à se sentir bien dans son corps et facilite le bon fonctionnement du métabolisme.
5 programmes agissent plus spécifiquement sur les métaux lourds et la régulation du pH.
La séance dure 30 minutes et le résultat est spectaculaire.
Le bon rythme : une fois par semaine le premier mois, puis 1 à 2 fois par mois. Préconisé plus particulièrement au changement de saisons.
« L'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs. »
Marc Manson
Zoom sur les métaux lourds
Les métaux ou minéraux essentiels jouent un rôle primordial dans ces processus biochimiques (L'électrolyte et le processus enzymatique), mais la présence des métaux lourds dérange profondément l'équilibre biochimique, et en plus détruit la biologie de nos cellules. II faut alors absolument aider le corps à se détoxiquer pour prévenir toutes sortes de maladies.
Principaux dangers des métaux lourds:
- Ils remplacent ou substituent les minéraux essentiels.
- Ils ont un effet antibiotique, ce qui augmente la résistance des bactéries.
- Ils changent notre code génétique.
- Ils produisent des radicaux libres.
- Ils neutralisent les acides aminés utilisés pour la détoxication.
- Ils causent des allergies.
- Ils endommagent les cellules nerveuses (maladies neuro-dégénératives)
L'acidité : quelques explications
Que signifie avoir un problème d’acidité ?
Souffrir d’acidité signifie que le corps souffre des efforts fournis pour stabiliser le pH, ce qui ne veut pas dire que le pH sanguin devient particulièrement acide. Lorsqu’il peine à lutter contre l’acidification, l’organisme utilise ses réserves en minéraux alcalinisants pour tamponner l’acidité. Ses fonctions vitales et ses structures seront éventuellement affectés par la déminéralisation, notamment le système nerveux, les ongles, les cheveux et les os.
Conséquences de l’acidification :
• Ralentissement du métabolisme
• Aggravation des problèmes de peau
• Aggravation des inflammations
• Épuisement du système nerveux
• Prolifération des bactéries et des champignons
• Dérèglement de la flore intestinale
• Dégénérescence des ongles, des cheveux et des os
• Tensions musculaires